Rafraîchissez-vous avec ces idées de boissons d’été simples – Essentiels de santé de Cleveland Clinic


Rien de tel que de se détendre dans une chaise longue confortable et de profiter du soleil avec une boisson glacée à la main.

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Oui, nous avons dit «boire».

Hé, il est 5 heures quelque part après tout. Nous ne pouvons pas vous blâmer si vous pensez à un martini, un daiquiri glacé, une margarita – ou peut-être un bon cocktail classique raide pour frapper la place. Mais les boissons que nous avons en tête ne sont pas celles qui vous font vibrer. Ce sont eux qui peuvent vous aider à rebondir pendant ces étouffantes journées d’été. Nous parlons d’eau infusée et de jus de fruits frais qui offrent de nombreux avantages pour la santé et aident à alléger certaines de nos libations préférées.

Prenez l’eau de whomp-whomp à WOW!

Certains d’entre nous aiment l’eau. Nous pouvons le boire au robinet, à la glacière ou même dans une boîte ou une canette. Si vous détestez boire de l’eau, vous avez probablement vérifié « certains d’entre nous aiment l’eau ». C’est bon. Vous ne l’aimerez peut-être pas, mais vous savez que vous devez le boire. Nous avons quelques conseils pour vous aider à rendre ces huit verres par jour beaucoup plus faciles à tolérer.

Combien d’eau devriez-vous boire par jour?

L’eau fait tellement pour le corps. Votre corps en a besoin pour réguler votre température, éliminer les déchets et lubrifier et protéger les articulations, la moelle épinière et les tissus délicats. Il est recommandé de boire 64 onces d’eau par jour, mais vous pourriez en avoir besoin de plus en fonction de votre poids, de votre niveau d’activité, de votre régime alimentaire et du climat dans lequel vous vivez.

«Si vous êtes souvent à l’extérieur ou si vous faites de l’exercice à l’extérieur, vous transpirez davantage. Donc oui. Cela nécessiterait certainement plus d’eau », déclare une diététiste professionnelle Kate Patton, MEd, RD, CSSD, LD. «Mais si vous êtes du genre à ne pas aimer la chaleur et que vous préférez rester à l’intérieur dans la climatisation, vous n’avez vraiment pas besoin d’augmenter la quantité d’eau que vous buvez.» Patton suggère de boire au moins la quantité recommandée et ajuster en conséquence.

Si vous n’êtes pas sûr de recevoir suffisamment d’eau, votre urine est un bon indicateur. S’il est jaune foncé et sent fort, buvez plus d’eau. Gardez à l’esprit qu’il doit être jaune clair comme le jus de citron ou presque transparent. Il ne devrait pas non plus avoir une forte odeur.

Façons de rendre l’eau plus savoureuse

«Je pense que c’est une bonne idée d’ajouter des saveurs naturelles plutôt qu’artificielles. C’est juste un bon moyen d’aromatiser l’eau sans avoir à se soucier des édulcorants artificiels, du vrai sucre ou des colorants », déclare Patton. Vous pouvez jeter des fruits, des herbes ou même des légumes que vous aimez dans l’eau, mais vous voudrez peut-être essayer une combinaison d’ingrédients pour lui donner un regain de vitamines, de minéraux et d’antioxydants. Mais bien sûr, Patton dit que vous n’obtiendrez ces éléments essentiels que si vous mangez ce que vous jetez dans votre eau.

Voici quelques idées pour infuser votre eau.

Incorporer les fraises tranchées et les feuilles de basilic

Les fraises sont riches en antioxydants, en particulier en vitamine C. Elles sont également une bonne source de fibres et de manganèse. Basil a propriétés antioxydantes et est une bonne source de manganèse et de vitamines A et K. Pour faire ressortir les saveurs des deux ingrédients, vous pouvez les mélanger et ajouter le mélange à de l’eau pétillante plate ou aromatisée.

Ajouter le citron et le gingembre

Les citrons regorgent de vitamine C, de potassium et de vitamine B6. La vitamine C est merveilleuse pour la santé de la peau et l’immunité. Le potassium peut aider à abaisser la tension artérielle et à améliorer la santé cardiaque, et la vitamine B6 aide à transformer les sources de nourriture en énergie. Le gingembre offre des composés antioxydants et est bon pour les problèmes digestifs et les nausées. Pour un maximum de saveur, vous pouvez également mélanger ces ingrédients et les ajouter à votre eau.

Conseils pour infuser votre eau

Plus vous permettez aux fruits, aux légumes ou aux herbes de rester votre eau, plus la saveur sera audacieuse. Essayez d’infuser votre eau pendant au moins deux heures. Si vous pouvez attendre, vous pouvez même permettre aux saveurs de se rassembler en laissant l’infusion reposer au réfrigérateur pendant la nuit.

Vous pouvez infuser votre eau pendant quelques heures à température ambiante si vous souhaitez la boire beaucoup plus tôt. Pour des périodes d’infusion plus longues, il est préférable de refroidir votre eau au réfrigérateur pour éviter la croissance des bactéries. Si vous prévoyez de servir des pichets d’eau infusée lors d’un rassemblement, assurez-vous de les garder au frais.

Avantages et vigilance du jus

L’été signifie une abondance de fruits et légumes frais. Si vous envisagez de faire du jus, c’est le moment idéal pour le faire. Le jus vous permet d’obtenir des quantités plus concentrées de vitamines et de minéraux. Cela nous permet également d’absorber plus facilement les nutriments. Patton explique.

«Certains nutriments sont un peu mieux absorbés sous forme liquide. L’un d’eux est le lycopène. Les tomates sont une source majeure de lycopène, donc le jus de tomate frais serait bon par rapport au jus de tomate en conserve. Vous pouvez également obtenir du lycopène à partir de la pastèque et du pamplemousse, alors essayez de les presser, puis ajoutez le jus à l’eau pour lui donner plus de saveur.

Bien que l’extraction de jus offre de grands avantages, il y a certaines choses que vous devrez surveiller une fois que vous monterez dans le train à jus.

D’une part, des quantités concentrées de vitamines, de minéraux et de nutriments signifient également des quantités concentrées de sucre naturel, en particulier lorsqu’il s’agit de jus de fruits. Bien sûr, les sucres naturels sont meilleurs que les sucres raffinés ou les édulcorants artificiels, mais en grande quantité, ils peuvent causer des problèmes aux personnes qui surveillent leur poids ou aux personnes atteintes de diabète.

«Ma seule préoccupation avec le jus est qu’il concentre tellement les calories. Et si vous faites du jus de fruits, vous finissez par obtenir beaucoup de fructose à la fois. Cette quantité concentrée pourrait augmenter votre glycémie assez rapidement. Si vous êtes une personne moyenne en bonne santé, ce n’est pas grave. Mais si vous êtes préoccupé par votre taux de sucre dans le sang ou par votre poids, certains jus frais peuvent être des sources concentrées de sucre et de calories. Soyez prudent avec cela », dit Patton.

Pour donner aux jus frais une touche plus saine, Patton recommande de laisser la pulpe dedans (désolé peeps sans pulpe). La pulpe est une bonne source de fibres et comme les fibres prennent plus de temps à digérer, vous ne subirez pas ces pics de glycémie majeurs. Vous pouvez également essayer de faire des mélanges de jus de fruits et de légumes pour ne pas consommer autant de sucre. Essayez de mélanger des concombres, des tomates, des épinards, du chou frisé, de l’herbe de blé ou d’autres légumes que vous aimez. Et si vous aimez un peu de chaleur, vous pouvez ajouter du gingembre, des jalapenos ou de la racine de raifort si vous êtes courageux!

Ajoutez des jus de fruits frais aux cocktails sans alcool et plus

Patton dit qu’une autre façon d’éviter les pics de sucre dans le sang consiste à pratiquer le contrôle des portions avec le jus que vous faites. Vous pouvez le diluer en l’ajoutant à l’eau, au thé ou à la boisson froide de votre choix. Faire preuve de créativité. Nous ne jugerons pas!

L’été vient d’avoir un smoothie-r

L’été peut être très différent cette année, mais vous pouvez toujours le garder frais, amusant et rafraîchissant.

Pour une gâterie glacée, vous pouvez utiliser votre jus (pulpe incluse) ou votre purée de fruits pour faire de délicieux smoothies. Voici un moyen simple de le faire.

Réduisez en purée 1-1½ tasse de pastèque, mangue, kiwi ou fraises hachées avec 1 tasse de glace et un peu d’eau ou de jus de fruits frais. Les trois fruits contiennent beaucoup d’eau et sont de bonnes sources d’acide folique, de vitamine A et de fibres. Versez votre smoothie dans un bon verre dépoli et sirotez-le pendant que vous êtes assis sur le pont ou que vous vous détendez dans votre hamac.

Avec des jus de fruits frais et de l’eau infusée, les options sont infinies. Alors bravo pour des gorgées d’été plus savoureuses!

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