Santé des plantations


Les régimes à base de plantes offrent toutes les protéines, glucides, lipides, vitamines et minéraux essentiels pour une santé optimale, explique Rohit Shah

Il existe de nombreux arguments concernant le meilleur régime alimentaire. Néanmoins, les communautés de santé et de bien-être admettent que les régimes mettant en évidence des ingrédients frais et entiers et minimisant les aliments transformés sont excellents pour le bien-être général du corps.

Le régime alimentaire à base de plantes fait exactement cela. Abandonner l’expression «alimentation à base de plantes» est un bourdonnement quand on parle de nutrition ces jours-ci. Mais pourquoi est-il si chaud en ce moment? Parce qu’il se concentre sur les aliments peu transformés, en particulier les plantes, et peut améliorer votre santé, augmenter les niveaux d’énergie et prévenir les maladies chroniques. Les régimes à base de plantes offrent également toutes les protéines essentielles, glucides, lipides, vitamines et minéraux pour une santé optimale, et sont également plus riches en fibres et en phytonutriments.

Végétalien VS végétalien:

Le végétalien ne consomme aucun produit animal, y compris de la viande, des œufs, du lait, des produits laitiers et du miel. Pourtant, un régime végétalien n’est pas toujours aussi vertueux sur le plan nutritionnel qu’un mode de vie à base de plantes. L’objectif du végétalien est généralement défini pour éviter les produits d’origine animale, mais la priorité n’est pas accordée aux aliments entiers non transformés à base de plantes.

Au contraire, éviter complètement les produits d’origine animale ne signifie pas suivre un mode de vie à base de plantes (comme un végétarien ou végétalien). En fait, pour les mangeurs à base de plantes, les protéines animales peuvent parfaitement s’intégrer dans le mode de vie, mais elles servent généralement de rôle de soutien à vos légumes et grains entiers. Par conséquent, une base végétale comprend non seulement les fruits et légumes, mais aussi les noix, les graines, les huiles, les grains entiers, les légumineuses et les haricots. Dans l’ensemble, le mode de vie à base de plantes est davantage une manière flexible et large de penser la nutrition et la qualité des ingrédients. De plus, avec un régime à base de plantes, l’accent est mis sur des aliments simples, nutritifs et entiers.

Donc, si vous pensez probablement que passer à un régime à base de plantes semble une excellente idée, mais vous ne savez pas par où commencer. Ne vous inquiétez pas, nous avons ce qu’il vous faut.

Mangez beaucoup de légumes. Au déjeuner ou au dîner, remplissez la moitié de votre assiette de légumes au déjeuner et au dîner. Essayez d’inclure beaucoup de couleurs lors de la cueillette de vos légumes. Dégustez des légumes comme collation avec de la salsa, du houmous ou du guacamole.

Inclure des grains entiers pour le petit déjeuner: Commencez par le quinoa, la farine d’avoine, le sarrasin ou l’orge. Vous pouvez également ajouter des noix ou des graines avec des fruits frais.

Optez pour les verts: Essayez chaque jour une variété de légumes à feuilles vertes comme le chou frisé, le chou vert, les épinards et d’autres légumes verts. Cuire à la vapeur, griller, braiser ou faire sauter pour conserver leurs nutriments et leur saveur.

Outre tout cela, la nourriture à base de plantes la plus efficace et la plus nutritive est le chanvre et les graines de chanvre. C’est parce qu’ils font partie de ces rares superaliments incroyablement sains.

L’auteur est co-fondateur et PDG, Hemp Horizons Pvt Ltd

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