Solitude liée à un certain nombre de maladies et de conditions


Q: Je vis seul et les commandes à domicile ont été difficiles. J’ai entendu des gens dire qu’être seul est vraiment mauvais pour votre santé, et maintenant je les crois. Quels problèmes cela peut-il causer? De plus, je vais revoir mes amis et ma famille. Que pouvons-nous faire pour rester en sécurité?

R: Bien qu’il soit facile de comprendre le lien entre la solitude et la dépression, l’anxiété et d’autres maux psychologiques, le lien avec les effets physiques sur le corps humain peut sembler un peu exagéré. Cependant, des recherches en cours ont montré que la solitude, ainsi que l’isolement social que l’on nous demande tous de pratiquer depuis plusieurs mois maintenant, ont effectivement des conséquences physiques.

Les personnes qui vivent une solitude chronique se sont révélées plus vulnérables à un certain nombre de maladies et d’affections que les personnes qui ont de fortes relations émotionnelles. Ceux-ci incluent un risque accru de développer une maladie cardiaque, des cancers métastatiques et un accident vasculaire cérébral. Les personnes âgées socialement isolées sont également plus susceptibles de souffrir de troubles cognitifs ou de développer une démence, notamment la maladie d’Alzheimer. Les chercheurs ont même lié la solitude à un risque accru de décès prématuré. Les adultes dans la quarantaine qui sont chroniquement seuls sont 25% plus susceptibles de mourir prématurément. Les personnes âgées, dont les liens sociaux se sont rétrécis en raison de facteurs tels que la retraite, ont le double du risque de décès prématuré que celles qui sont socialement liées.

Vous n’êtes pas le seul à être déterminé à raviver vos contacts sociaux. Nous avons tous vu une augmentation du nombre de personnes revenant à un semblant de vie normale. Le défi est que chaque contact avec quelqu’un en dehors de votre cercle de quarantaine devient un risque calculé. Cela est dû à la nature hautement transmissible du nouveau coronavirus et à l’existence de porteurs asymptomatiques, qui peuvent transmettre le virus sans le savoir. Pourtant, plusieurs mois après le début de la pandémie, la communauté médicale a acquis une meilleure compréhension des mesures d’atténuation. En conséquence, l’accent a commencé à passer d’un comportement strict de quarantaine à la gestion et à l’atténuation des risques.

Avant d’aller plus loin, nous devons répéter que tout contact avec des personnes extérieures à votre cercle de quarantaine vous expose à un risque d’infection. La meilleure façon de réduire ce risque est de s’en tenir aux petits rassemblements qui se tiennent uniquement à l’extérieur – jamais à l’intérieur. Et il est crucial de maintenir les lignes directrices de distanciation sociale que nous connaissons tous maintenant. Cela signifie des tables ou des chaises ou des couvertures de pique-nique espacées d’au moins 6 pieds. Aucune poignée de main ou étreinte, peu importe à quel point cela peut être tentant. Tout ce qui concerne le rassemblement devrait être BYO – apportez le vôtre. Cela comprend la nourriture, les boissons, les condiments, les assiettes, les tasses et les ustensiles jetables et une grande poubelle pour une élimination sûre. Portez des masques sauf lorsque vous mangez ou buvez. Pas de partage de nourriture, de boisson ou de condiments. Si les choses se relâchent et que vous vous sentez mal à l’aise, faites une excuse polie et partez. Tout cela est loin de la façon dont nous nous sommes rencontrés dans le monde pré-COVID-19, mais les conséquences potentielles de sauter ou de se détendre ne serait-ce qu’une de ces étapes sont trop graves.


Les experts disent que les écrans solaires et les insectifuges ont une période d'expiration pendant laquelle ils deviennent moins efficaces.

Les experts disent que les écrans solaires et les insectifuges ont une période d’expiration pendant laquelle ils deviennent moins efficaces.
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Plus de conseils: Bonjour, chers lecteurs, et bienvenue dans notre première chronique de lettres de l’été. Nous avons reçu beaucoup de courrier – merci! Donc, nous plongeons directement.

• Commençons par une question concernant deux outils essentiels de la vie d’été en plein air: la crème solaire et le répulsif contre les insectes. Un certain nombre d’entre vous ont écrit pour demander pendant combien de temps ces produits restent efficaces. Il est vrai que la plupart n’incluent pas de date d’expiration sur l’emballage.

Cependant, la Food and Drug Administration exige un écran solaire pour maintenir son efficacité initiale pendant au moins trois ans. (Bien sûr, cela signifie que vous devrez vous rappeler quand vous avez effectué votre achat.) La plupart des fabricants affirment que leurs insectifuges restent efficaces pendant deux à trois ans. Si vous avez besoin d’une réponse plus précise, vous pouvez appeler ou envoyer un e-mail au service client du fabricant et lui fournir le numéro de lot du produit que vous demandez.

• Une chronique sur la nature malsaine des aliments transformés a intrigué un lecteur de l’Iowa. « Les céréales pour petit déjeuner, qui sont extrudées, moulées et moulues, peuvent-elles être considérées comme des aliments transformés sains? » elle a demandé. La réponse est que cela dépend de la céréale spécifique. Ceux qui sont fabriqués à partir de grains entiers, contiennent peu ou pas de sucre et de sel ajoutés et sont riches en fibres peuvent être considérés comme sains. (Mettez l’accent sur le « ish ».) Mangez-les avec une portion de fruits frais, regardez la taille des portions et ne plongez pas dans le sucrier. Les céréales enrichies en vitamines, minéraux et fer peuvent contribuer aux objectifs nutritionnels quotidiens.

• Un lecteur de Virginie pensait que nous avions omis un détail important dans notre discussion sur la prévention de la thrombose veineuse profonde, qui est la formation de caillots sanguins, sur les longs vols en avion. « Jamais vous n’avez mentionné le port de chaussettes de compression pendant le vol », écrit-il. « Cela n’aide-t-il pas à empêcher la TVP? » Vous avez raison de dire que le port de chaussettes ou de bas de compression peut aider à réduire le risque de développer une thrombose veineuse profonde. Selon les National Institutes of Health, environ deux passagers sur 10 000 développent une TVP sur un long vol. Pour les personnes à haut risque, des bas de compression au genou avec une résistance à la compression comprise entre 15 et 30 mmHg sont une bonne idée.

• Nous avons reçu beaucoup de courriers en réponse à une colonne sur l’importance de la vitamine B12, une vitamine essentielle dont le corps a besoin mais ne produit pas. Les réponses à vos questions variées sont les suivantes: La vitamine B12 est fabriquée par des bactéries vivant dans les entrailles de divers mammifères, poissons et volailles. Il est disponible dans les produits d’origine animale, y compris le poisson, la viande, la volaille, les œufs, le lait et les produits laitiers. Il est également disponible en supplément, en vente libre et sur ordonnance. Les produits en vente libre, bien que non réglementés par la FDA, sont considérés comme une source fiable de vitamine. Des études n’ont trouvé aucun avantage de la B12 sublinguale (sous la langue) par rapport à la forme de comprimés. La plupart des suppléments de vitamine B12 dépassent les apports alimentaires recommandés (AJR) pour les adultes d’environ 2 à 3 microgrammes par jour. Cependant, le corps n’absorbe que ce dont il a besoin et tout excès de vitamine hydrosoluble est excrété dans l’urine.

Merci à tous ceux qui ont écrit avec des mots aimables. Nous sommes ravis que vous continuiez à trouver cette rubrique à la fois intéressante et utile.

• Le Dr Eve Glazier est interniste et professeur agrégé de médecine à UCLA Health. Le Dr Elizabeth Ko est interniste et professeur adjoint de médecine à UCLA Health. Envoyez vos questions à askthedoctors@mednet.ucla.edu.



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