Top 10 des petits déjeuners rapides et sains


Passez moins de temps à vous précipiter le matin avec nos petits déjeuners rapides et sains. Ces recettes saines regorgent de nutriments, qui vous assureront toute la journée.

Essayez les plats d’œufs salés comme les œufs au plat, les omelettes moelleuses et les œufs pochés qui coulent. Ou préparez notre bouillie et notre avoine ultra-faciles avec du beurre de fruits et de noix.

Pour la sélection ultime de recettes nutritives, consultez notre collection de petits déjeuners santé.

1) Bouillie de clémentine et vanille avec salsa aux agrumes

Porridge dans des bols blancs avec des cuillères
Égayez votre matinée avec cette bouillie vibrante de clémentine et de vanille avec salsa aux agrumes. Cette bouillie est faible en gras et chargée en vitamine C, en calcium et en acide folique. Faire tremper le gruau d’avoine avec la peau d’agrumes et l’extrait de vanille dans 800 ml d’eau pendant la nuit, puis faire une salsa aux agrumes en hachant les clémentines, les pamplemousses et les feuilles de menthe. Cuire la bouillie et garnir de salsa, de yogourt, de graines et de noix.

Trouvez plus de petits déjeuners copieux dans notre collection de bouillie.

2) Brunch aux champignons

Oeufs avec chou frisé et champignons dans une poêle
Ce brunch aux champignons est un petit-déjeuner simple à utiliser avec un minimum d’ingrédients. Préparez ce brunch hypocalorique en faisant cuire des champignons tranchés dans de l’ail et de l’huile d’olive, puis ajoutez un sac de chou haché. Casser les œufs dans la poêle, puis cuire encore 2 à 3 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient cuits à votre goût. Essayez de servir avec du pain au levain frais.

Découvrez plus d’idées dans nos recettes de brunch sains.

3) Crêpes à la cannelle avec beurre de noix, banane en tranches et framboises

Crêpes aux fruits sur plaque blanche
Préparez ces crêpes à la cannelle avec du beurre de noix, des bananes tranchées et des framboises pour un petit-déjeuner sans gluten et végétarien. Faites une simple pâte à crêpes à partir de farine de pain brun sans gluten, de cannelle, d’oeuf et de lait. Cuire les crêpes une à une, puis garnir d’un beurre de noix tel que le beurre d’amande ou le beurre d’arachide et les fruits frais.

Pour des crêpes plus faciles, consultez nos recettes de crêpes.

4) Beurre d’arachide et pots d’avoine aux dattes

Beurre d'arachide pots d'avoine pendant la nuit
L’avoine de nuit est un moyen facile de préparer un petit déjeuner instantané le matin. Préparez ces pots de beurre d’arachide et de datte en faisant tremper la bouillie d’avoine dans de l’eau bouillante. Ajoutez ensuite le beurre d’arachide croquant, le yaourt bio nature, les dattes medjool hachées et l’extrait de vanille. Laisser tremper une nuit au réfrigérateur. Garnir de yaourt supplémentaire et d’une poussière de cannelle.

Voyez plus de petits déjeuners instantanés dans notre collection d’avoine pour la nuit.

5) Oeufs pochés avec avocat et tomates écrasés

Avocat écrasé sur toast
Ces œufs pochés sains avec de l’avocat et des tomates écrasés vous feront passer une longue journée, avec beaucoup d’ingrédients de remplissage. Pocher les œufs jusqu’à ce que les blancs soient fermes mais que les jaunes coulent encore. Faire griller des tranches de pain de soda complet ou du levain blanc. Garnir d’avocat écrasé, d’oeufs, d’une poignée de roquette et d’une pincée de poivre noir.

Pour plus de recettes, consultez notre collection d’œufs sains.

6) Oeufs d’avocat et de haricot noir

Haricots noirs, à, oeufs, dans, moule
Les végétariens adoreront commencer leur journée avec ces œufs d’avocat et de haricots noirs super garnissants. Ce plat simple à casserole se rassemble en seulement dix minutes. Faire frire les œufs, puis déposer les haricots et les tomates autour de la poêle et saupoudrer sur les graines de cumin. Parsemer d’avocat en tranches et de coriandre hachée, puis arroser de jus de citron vert.

Pour des recettes plus végétariennes, consultez notre collection de petits-déjeuners végétariens sains.

7) Porridge avec compote de bleuets

Bouillie de bleuets dans un bol blanc
Notre compote de myrtilles saine est faible en calories et en gras ne prend que dix minutes. Faire cuire l’avoine pendant deux minutes jusqu’à épaississement, puis combiner avec du yogourt à la grecque. Pocher les bleuets surgelés avec du miel jusqu’à ce qu’ils soient tendres mais en gardant leur forme. Garnir la bouillie avec plus de yaourt et cuillère sur les bleuets.

Trouvez plus de variations avec nos recettes de garniture de bouillie.

8) Omelette aux champignons et basilic avec tomate écrasée

Omelette à la poêle blanche aux champignons grillés
Essayez de servir cette omelette aux champignons et au basilic avec de la tomate écrasée pour le brunch un week-end. Faire revenir les champignons de châtaigne en tranches jusqu’à ce qu’ils soient tendres, puis cuire les œufs jusqu’à ce qu’ils commencent à prendre. Garnir de fromage à la crème et de feuilles de basilic finement hachées. Servir avec des tomates grillées sur le côté.

Pour des repas plus nutritifs, consultez nos recettes de brunch santé.

9) Petit déjeuner burrito

Main tenant le burrito avec fond vert
Préparez ce petit-déjeuner burrito pour un petit-déjeuner sain sur la route. Fouetter un œuf avec une cuillère à soupe de pâte de chipotle puis cuire le chou frisé et les tomates cerises jusqu’à tendreté. Faire cuire l’œuf battu, puis étaler le tout sur une pellicule chaude de tortilla complète, recouverte d’avocat en tranches.

Pour plus de repas chargés de nutriments, consultez nos recettes saines.

10) Omelette aux herbes avec tomates frites

Omelette aux herbes dans une casserole avec fond bleu
Cette omelette aux herbes rapide avec des tomates frites est faible en calories, sans gluten et se rassemble en seulement dix minutes. Battre quatre gros œufs avec du persil haché et du basilic. Cuire les œufs en remuant avec une cuillère en bois jusqu’à ce qu’ils soient pris. Couper en quatre et servir avec des tomates grillées.

Pour des plats d’œufs plus légers, consultez nos recettes d’omelettes saines.

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