Un petit-déjeuner sain – à quoi devrait-il ressembler? Idées


En général…
dépêchez-vous, beaucoup de gens ne font pas attention à l’importance du matin.
repas et son impact sur le fonctionnement de l’organisme tout au long du processus
du jour. Certaines personnes oublient tout simplement le petit-déjeuner ou même
les omettre intentionnellement de peur de trop «perdre»
le temps tellement nécessaire pour terminer toutes les choses prévues
un jour donné. Certaines personnes prétendent à tort que renoncer
le petit déjeuner les aidera à perdre du poids. De cette façon…
ne sont pas seulement exposés à une baisse drastique de leur propre productivité
travail ou science, mais aussi pour de graves problèmes de santé.

Pourquoi ça vaut
Manger le petit déjeuner?

Lorsque nous nous réveillons le matin, après quelques heures de sommeil, notre corps a besoin de carburant, qui se manifeste par la faim et le manque d’énergie. Cela est dû à la réduction des niveaux de sucre, que notre corps utilise comme principale source d’énergie pour conduire le travail de chaque cellule. En dehors du petit-déjeuner, nous ne fournissons pas à notre corps tous les nutriments et vitamines nécessaires, ce qui entraînera un dysfonctionnement.

De nombreuses études ont montré que le petit-déjeuner est étroitement lié à un mode de vie sain et aide à se protéger contre de nombreuses maladies cardiovasculaires, le surpoids et le diabète. En fournissant la bonne quantité d’énergie le matin, notre métabolisme sera stimulé, ce qui améliorera considérablement le travail du système digestif et augmentera la quantité de calories brûlées, ceci est très important en particulier pour ceux qui veulent garder le contrôle de leur poids. Un petit-déjeuner complet est une véritable injection qui nourrit notre cerveau et augmente notre capacité à nous souvenir et à nous concentrer.

Malheureusement, l’agitation commune et le manque de
le temps nous fait souvent ignorer le petit-déjeuner, qui
nous le remplaçons par une tasse de café chaud. Première consommation de repas
nous reportons à des heures plus tard. Cela se termine généralement par une urgence.
avec des crises de faim qui favorisent le repas du soir,
pas nécessairement des collations saines.

Déjeuner –
le repas le plus important de la journée

Voici plusieurs faits qui confirment
le besoin de petit-déjeuner.

  1. Commencer la journée par un repas complet «booste» le métabolisme.
  2. Un repas du matin aide à maintenir une glycémie adéquate tout au long de la journée.
  3. Un petit-déjeuner sain réduit la sensation de faim toute la journée, ce qui à son tour a un effet positif sur notre poids. Sauter le petit-déjeuner augmente considérablement notre appétit pour la nourriture et conduit à une suralimentation.
  4. Un petit-déjeuner riche et nutritif nous donnera une sensation de satiété plus longtemps et nous aidera à consommer moins de calories pendant la journée.
  5. Lorsque nous prenons le petit-déjeuner, nous consommons beaucoup plus de vitamines, de minéraux et de fibres alimentaires digestibles que ceux qui abandonnent leur repas du matin.
  6. Un repas du matin fournit le carburant nécessaire non seulement pour notre corps, mais aussi pour les cellules cérébrales. Un petit-déjeuner sain contribue à augmenter notre productivité et notre capacité à nous concentrer. Cela nous aide à mieux nous concentrer sur la journée à venir, que nous soyons au travail, à l’école ou simplement à d’autres activités quotidiennes. Il n’y a rien de pire que de savoir que vous avez toujours faim. Manger de la nourriture le matin nous pousse non seulement à travailler efficacement, mais donne également à notre cerveau l’énergie dont il a besoin pour fonctionner et se concentrer sur différentes tâches tout au long de la journée. Les étudiants qui déjeunent ont une bien meilleure base de connaissances, ce qui influe sur leurs résultats scolaires.
  7. Les personnes qui sautent le petit-déjeuner ont des niveaux d’énergie inférieurs et moins de force et d’endurance.
  8. Sauter le petit déjeuner peut entraîner une mauvaise humeur pendant la journée. Les aliments que nous consommons sont inextricablement liés à notre bien-être. Nous vous garantissons que vous serez moins grincheux si vous prenez un bon petit déjeuner! En effet, un repas du matin donne à notre corps l’impulsion nécessaire pour agir et équilibre également la glycémie, évitant ainsi la fatigue et les sautes d’humeur.
  9. Abandonner le petit-déjeuner aggrave nos souvenirs.
  10. Sauter le petit-déjeuner est associé à un risque accru de maladie cardiaque, de diabète, d’obésité, de syndrome métabolique, de taux élevés de triglycérides, de taux de cholestérol LDL élevés et de taux de cholestérol HDL bas, ainsi que de troubles de la puissance.
  11. L’American Nutrition Association a déclaré que les œufs, la viande maigre (dinde) et les fruits sont des ingrédients essentiels de tout petit-déjeuner, et que les vitamines A, D et la lutéine qu’elles contiennent ont un effet positif sur l’état de notre peau.
  12. Le petit-déjeuner est un repas essentiel pour les sportifs qui souhaitent augmenter leur masse musculaire.

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Que devrait-il être?
faire le petit déjeuner? Définition d’un petit-déjeuner sain

La santé de notre petit-déjeuner dépend des ingrédients que nous utilisons pour le préparer. Il est recommandé de le petit-déjeuner couvre environ 15 à 20% de nos besoins quotidiens en calories. Par exemple, pour une personne moyenne, il est d’environ 2000 kcal, donc le petit-déjeuner devrait nous fournir 300 à 500 kcal. Un petit déjeuner idéal comprend au moins trois groupes d’aliments, avec un accent particulier sur les céréales riches en fibres, les protéines maigres (œufs, viande maigre, légumineuses, produits laitiers non gras ou faibles en gras), les fruits et les légumes.

Composantes d’un petit-déjeuner sain

Des œufs

Les œufs sont
indéniablement savoureux, mais aussi sain. Des études ont montré que
Manger des œufs au petit-déjeuner vous donne une sensation de satiété, ce qui aide à
réduire la teneur en calories des repas suivants. Le jaune contient
de grandes quantités de lutéine et de zéaxanthine, antioxydants naturels
aider à prévenir les maladies oculaires telles que les cataractes et
dégénérescence maculaire. Les œufs sont également très bons
une source de choline, un nutriment important pour la santé du cerveau
et le foie. Manger des œufs entiers peut réduire le risque de maladie
le cœur en modifiant la forme des molécules de mauvais cholestérol
LDL, augmenter la quantité de bon cholestérol HDL et renforcer
sensibilité à l’insuline. De plus, trois œufs entiers livrent
Environ 20 grammes de protéines de qualité supérieure avec idéal
aminogramme. Les œufs durs sont également très bons
option pour le petit-déjeuner pour les personnes occupées, préparez-les vous-même
la veille, décollez la coque, assaisonnez selon votre goût.
et mettez-le dans un récipient. Idéal, à part entière
petit-déjeuner, que nous pouvons emporter avec nous au travail ou à l’école.

yaourt grec

Le yaourt grec riche en protéines et crémeux est un autre ingrédient recommandé pour le petit-déjeuner. Comme les autres produits laitiers, le yaourt contient une grande quantité de protéines, ce qui augmente la thermogenèse dans le corps et accélère les processus métaboliques. Le yaourt entier contient de l’acide linoléique CLA, qui aide à réduire la graisse corporelle et réduit le risque de cancer du sein. Les cultures de bactéries vivantes issues de yaourts et de produits laitiers améliorent la fonction intestinale et offrent une protection adéquate. Un bol de yaourt grec avec des fruits frais, des graines, des noix et du miel est une excellente idée pour un petit-déjeuner rapide et sain.

Gruau

Flocons d’avoine
ont de nombreuses propriétés bénéfiques pour notre santé. Ils sont
riche en antioxydants qui assurent un bon fonctionnement
coeurs et réguler la pression artérielle. De plus, contenu dans les grains d’avoine
La fibre appelée bêta-glucane aide à abaisser le niveau de le mauvais.
cholestérol.
Le gruau cuit est délicieux avec
de nombreux additifs, tels que les fruits frais, les noix, les noix, les noix et
des graines.

Des noisettes

Tous les types de fruits à coque sont riches en magnésium, en potassium et en acides gras monoinsaturés essentiels. Les noix du Brésil sont l’une des meilleures sources de sélénium – seuls deux fruits à coque fournissent plus de 100% de l’apport journalier recommandé. L’ajout de noix à la farine d’avoine ou au yaourt augmentera considérablement la valeur nutritionnelle de votre petit-déjeuner.

Fruit

Les fruits devraient faire partie de chaque petit-déjeuner sain. Tous contiennent des vitamines, du potassium et des fibres. Les agrumes sont une très bonne source de vitamine C. Une grosse orange fournit plus de 100% de l’apport journalier recommandé. Le fruit est également très nutritif en raison de sa teneur élevée en eau et en fibres alimentaires.

Pour résumer,
la consommation régulière de petit-déjeuner améliore la situation générale
santé et bien-être, meilleur fonctionnement du cerveau, et
muscles.
Un bon petit déjeuner assurera l’équilibre énergétique
tout au long de la journée et fournira à notre corps toutes les informations dont il a besoin
bon fonctionnement des nutriments.

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