Une alimentation saine: voici à quoi devrait ressembler votre assiette si vous prenez un repas équilibré


Une alimentation saine: voici à quoi devrait ressembler votre assiette si vous prenez un repas équilibré

Alimentation saine: voici à quoi devrait ressembler votre assiette si vous avez un repas équilibré & nbsp | & nbspCrédit photo: & nbspiStock Images

Points saillants

  • Une alimentation saine et équilibrée est extrêmement importante pour rester en bonne santé et en forme
  • Vous devez diviser votre assiette en portions et les remplir de certains nutriments
  • Voici à quoi devrait ressembler votre assiette à tous les repas

New Delhi: Une alimentation saine est une condition préalable à un corps sain. Notre nourriture n’est pas seulement une source de nutriments importants dont notre corps a besoin pour remplir les différentes fonctions, elle peut également être une source de calories indésirables, de sucre et de conservateurs dont le corps n’a pas besoin et peut endommager le corps.

Une alimentation saine et équilibrée vous aide non seulement à garder un poids supplémentaire, mais elle aide également votre corps à remplir efficacement toutes les fonctions et à prévenir les maladies. Il vous aide à paraître et à vous sentir en meilleure santé à l’extérieur et à l’intérieur. Alors que beaucoup de gens veulent manger sainement et suivre une alimentation équilibrée, ils sont rarement sûrs de la composition exacte de leur alimentation. Si vous souhaitez consommer une alimentation équilibrée, voici à quoi devrait ressembler votre assiette à chaque repas.

Qu’est-ce qui fait un petit-déjeuner sain et équilibré?

À présent, tout le monde connaît déjà les bases – le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée et ne doit pas être sauté, et que l’on devrait prendre le petit-déjeuner comme un roi. Un petit déjeuner copieux vous évite de ressentir une faim extrême avant le déjeuner et aide à réduire l’appétit et à contrôler votre poids. Selon les experts, votre assiette de petit-déjeuner devrait comprendre les 5 groupes alimentaires suivants: fruits, légumes, céréales, aliments protéinés et produits laitiers. Les protéines et les fibres vous assurent de rester rassasié plus longtemps, tandis que les glucides complexes des fruits et légumes fournissent de l’énergie pour assumer votre journée.

Que devez-vous manger pour un déjeuner équilibré?

Votre déjeuner idéal et sain devrait comprendre beaucoup de légumes, car ils sont une riche source de nutriments; les grains car ils aident à fournir des fibres et de l’énergie, des protéines sous forme de yaourt, de lait caillé ou de babeurre, et des légumes crus pour la salade car ils fournissent des fibres qui facilitent la digestion et vous gardent rassasié plus longtemps.

Terminez la journée avec un dîner léger et nutritif

Le dîner a toujours été mal mangé – nous préparons trop souvent des plans de dîner élaborés avec des amis et la famille, et finissons par manger ce que nous ne devrions pas manger pour le dîner, et même un peu trop. Bien que vous amuser avec vos proches soit formidable, vous devez vous assurer que cela ne se produit pas très souvent lorsque vous mangez un dîner malsain. Le dîner doit être riche en protéines, en fibres et en nutriments. Une salade de légumes, des œufs ou des légumes verts sont une excellente idée pour le dîner. Essayez d’éviter toute sorte de céréales pendant le dîner, car vous n’aurez pas la chance de brûler ces glucides la nuit.

En ce qui concerne les nutriments lors de tout repas, essayez de diviser votre assiette en sections. Remplissez la moitié de l’assiette de protéines. Remplissez 1/4 de l’assiette de légumes. Remplissez l’autre 1/4 avec des glucides et de la graisse. En suivant cette technique, vous pouvez changer les aliments dans vos repas en fonction du goût, des préférences, de la disponibilité et du temps.

Avis de non-responsabilité: les conseils et suggestions mentionnés dans l’article sont fournis à titre informatif uniquement et ne doivent pas être interprétés comme des conseils médicaux professionnels. Consultez toujours votre médecin ou un professionnel de la santé si vous avez des questions spécifiques sur un problème médical.

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