Une diététiste classe les régimes les plus populaires d’Australie


Internet est génial, mais avec autant d’informations, vous pouvez vous sentir dépassé et il est parfois difficile de savoir quelles sont les bonnes et les mauvaises informations. Cela vaut aussi pour bien manger, alors nous avons demandé à la diététiste Melissa Meier de nous dire ce qu’elle pensait de certains des régimes les plus recherchés par Google.

Google le mot «régime» et vous obtiendrez plus d’un milliard de résultats en quelques millisecondes (oui, un milliard avec un «b»). Vous n’avez clairement pas besoin de moi pour vous dire que le monde est obsédé par ce qu’ils mangent et comment ils mangent.

Mais ce n’est pas parce que votre gourou du bien-être préféré, votre entraîneur personnel ou votre voisin d’à côté ne jure que par une façon particulière de manger, cela ne veut pas dire que c’est bon pour vous.

En fait, c’est probablement exactement le contraire. Donc, pour mettre les choses au clair, voici mon classement approuvé par les diététistes des cinq régimes les plus recherchés sur Google, du meilleur au pire.

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1. Jeûne intermittent

C’est beaucoup dans la presse, mais contrairement à la grande majorité des régimes à la mode, celui-ci a en fait des jambes scientifiques sur lesquelles s’appuyer.

Essentiellement, le jeûne intermittent dicte quand plutôt que quelle vous mangez, ce qui marque de gros points dans mes livres, car il s’agit davantage d’un changement de mode de vie que d’un régime alimentaire trop restrictif.

Bien que ce ne soit pas pour tout le monde et puisse être un peu inconfortable (la #hangriness est réelle), le jeûne intermittent a été lié à tout, de la perte de poids à l’amélioration de la santé métabolique et même à un intestin plus sain. Cela pourrait valoir la peine d’essayer si vous pensez perdre des kilos.

2. Régime mondial minceur

Originaire du Royaume-Uni, ce régime se présente comme un moyen flexible de perdre du poids dans lequel vous n’avez jamais faim. Le régime Slimming World est vaguement basé sur les directives diététiques – faites le plein d’aliments entiers nutritifs et dégustez occasionnellement des friandises avec modération.

Il prétend se concentrer sur le développement d’habitudes saines, puiser dans des groupes de soutien social et n’implique pas de compter les calories, donc cela me semble relativement raisonnable.

3. Weight Watchers

Le programme Weight Watchers est basé sur une évaluation en ligne quelque peu personnalisée de vos objectifs et de votre style de vie qui crache un plan alimentaire impliquant un système de points. Fondamentalement, différents aliments valent différents points et vous calculez votre apport quotidien en fonction de votre budget de points prédéterminé.

Du côté positif, le programme incorpore le mouvement et l’état d’esprit, pas seulement la nourriture, et prétend «pousser» les gens vers des choix plus sains. En disant cela, cependant, je n’encourage pas le suivi de chaque bouchée et de chaque mouvement, donc je ne recommanderais pas cela comme une stratégie durable à long terme.

4. Régime Dukan

Un autre régime populaire qui met les glucides dans le panier des «  méchants  », le régime Dukan est divisé en quatre phases impliquant des aliments riches en protéines, des légumes et des repas de triche – ainsi qu’une phase de «  stabilisation  » plutôt bizarre qui comprend trois cuillères à soupe de son d’avoine et une marche de 20 minutes (minimum) par jour, plus une journée de protéines uniquement par semaine.

Incroyablement restrictif, insoutenable et nutritionnellement insuffisant sont trois choses qui me viennent à l’esprit quand je pense au régime Dukan.

En plus de couper inutilement un grand nombre d’aliments, l’inclusion de «repas de triche» constitue un problème majeur pour moi. Cela alimente l’idée que certains aliments sont «bons» ou «mauvais», ce qui peut créer une relation malsaine avec les aliments. Je ne suis vraiment pas fan.

5. Régime céto

À moins que vous n’ayez vécu sous un rocher, vous connaissez le régime céto comme * le * régime de 2019. Essentiellement, il est ultra faible en glucides, modéré en protéines et riche en graisses – l’idée est que vous épuisez votre corps. de tous les magasins de glucides, il entre donc en mode de combustion des graisses.

Cela sonne bien, mais le régime est incroyablement restrictif, avec presque tous les aliments contenant des glucides évités à moins d’un pouce de sa vie. Étant donné que certains des aliments les plus sains de la planète sont riches en glucides (pensez: grains entiers, légumineuses, fruits), je vous recommande de conserver les glucides et de donner un coup de fouet au céto.

Melissa Meier est une diététiste accréditée basée à Sydney. Vous pouvez vous connecter avec elle sur Instagram @honest_nutrition.



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