Vivre à la campagne est-il vraiment plus sain qu’en ville?

Faire partie d’un village a été une bénédiction pendant le verrouillage. Il y a eu un sentiment de ralliement de la communauté et un groupe de soutien veillant à ce que les personnes vulnérables soient bien pourvues. Nous avons la chance d’avoir un magasin de village et un bureau de poste, ce qui signifie qu’il n’était pas nécessaire de quitter le village pendant des semaines. Passer le temps de la journée avec l’étrange voisin lors d’une promenade de chien était précieux.

D’un point de vue communautaire, être dans le pays peut facilement être une expérience isolante si vous le laissez faire. Mais j’ai appris la différence entre la solitude (dont j’ai souvent envie) et la solitude lorsque je me sens déconnecté. Le processus n’a pas été facile, je ne mentirai pas. Mais en quatre ans, j’ai lentement trouvé les personnes avec qui je veux vraiment passer du temps.

Nous sommes chanceux d’avoir un médecin de village et un dispensaire, ce qui signifie que c’est une courte promenade pour voir un clinicien familier et que je n’ai encore jamais eu à attendre un rendez-vous. La pression sur les hôpitaux ici est infiniment moindre aussi – Notre A&E local est classé numéro quatre dans le pays, et hier seulement, nous avons été vus, radiographiés et expédiés pour une blessure liée au football en moins d’une heure. Les rapports de fourniture de loterie «  post-code  » inégale peuvent bien être le cas dans un NHS chroniquement sous-financé, mais d’après mon expérience, nous avons eu les soins de santé primaires et secondaires au fur et à mesure que nous en avions besoin, étant à portée raisonnable de quatre villes et cités.

D’un point de vue personnel, il n’y a pas eu de transformation magique en santé physique totale. Je suis toujours un exerciseur résistant. Je lutte constamment avec le manque de frontières entre le travail, la maison et le garde-manger. Incroyablement, et même avec les promenades de chiens, je fais (en moyenne) 10 000 pas de moins que je marcherais à Londres quotidiennement à cause de la nécessité de conduire absolument partout. Je suis définitivement plus un ermite et je souffre plus ici de dépression saisonnière, quelque chose que j’ai moins remarqué à Londres avec toutes ses distractions.

Expert en force et mobilité Andy Vincent insiste sur le fait que la santé est autant un état d’esprit que toute autre chose. Formateur et coach de plus de trente clients internationaux à distance, il est clair que si vous êtes le genre de personne qui est constamment active dans sa vie, alors vous êtes susceptible de continuer, peu importe où vous êtes. «Il est souvent facile de mettre une mentalité de ville sur l’exercice», dit-il. «Là-bas, vous n’avez souvent pas à faire beaucoup d’efforts pour faire de l’activité physique et il existe d’excellents espaces d’entraînement qui vous aident à entrer dans le bon état d’esprit. Mais en fait, l’exercice ne représente qu’une très petite partie de la dépense énergétique globale – nous devons nous déplacer plus que nous ne sommes sédentaires et réfléchir à la façon dont nous alimentons notre corps.

Et c’est vrai – à mon bureau, travaillant de chez moi dans le pays, je dois être résolu dans mes efforts pour en faire la journée. Je n’ai tout simplement pas des heures pour me promener dans les champs. «Il s’agit de créer une habitude, pas de la rendre vraiment difficile», dit Vincent. Ses conseils pour le fitness à distance? «Faites-le tôt et intégrez-le à votre journée, sinon cela n’arrivera pas. Gamifiez-le avec des applications ou des équipements de santé et de fitness pour vous responsabiliser.

Un déménagement dans le pays fera-t-il automatiquement de vous une personne en meilleure santé? Pas nécessairement, mais si vous êtes motivé à créer une existence moins stressante et équilibrée avec du temps pour profiter de ce que la vie rurale a à offrir, vous pourriez bien l’être.

Avez-vous déménagé à la campagne pour votre santé? Partagez votre expérience dans la section commentaires ci-dessous.