Voici 30 idées de dîners végétaliens sains et délicieux


Les végétaliens sont généralement laissés de côté lorsqu’il s’agit de consommer des produits d’origine animale comme les produits laitiers et la viande. Cependant, en tant que végétalien, vous n’avez pas à prendre un repas ennuyeux. Vous pouvez vous joindre à la fête en mangeant de délicieux repas sains et riches en nutriments. Ces repas comprennent des fruits et des légumes qui peuvent aider à gérer votre poids ainsi qu’à renforcer votre système immunitaire, entre autres avantages.

Voici trente idées de repas végétaliens sains:

1. Beignets de courgettes épicées

Zucchini sont l’un des légumes les plus polyvalents pour les idées de dîner. Ils peuvent être frits, sautés, cuits au four, cuits à la vapeur et mis en spirale en nouilles. Dans ce plat, les courgettes sont enrobées de farine de pois chiches et de riz, bien assaisonnées et frites. Vous pouvez le servir avec votre meilleure vinaigrette crémeuse non laitière avec une salade d’accompagnement.

2. Pakoras à l’oignon servis avec trempette à l’avocat

Les pakoras sont des collations indiennes préparées en trempant un légume dans de la farine de pois chiche et frites pour les rendre croustillantes. Par conséquent, ils sont naturellement exempts de gluten. Ces pakoras à l’oignon sont épicés avec du cumin, du curry en poudre et de l’ail. Ils sont servis avec une trempette d’avocat crémeuse, fraîche et épicée.

3. Noix de pécan aux champignons Wellington

Ce plat comprend une feuille de pâte remplie d’une combinaison d’herbes et de saveurs de pacanes et de champignons. Une couche de lanières en treillis est ajoutée comme garniture et le plat est cuit au brun doré. Le croustillant du pâté est délicieux et se marie bien avec des légumes rôtis ou une salade fraîche. C’est l’une des meilleures idées de repas sains.

4. Rôti de chou-fleur

L’une des idées de dîner les plus savoureuses au monde est le chou-fleur rôti. Le repas est servi avec de la levure nutritionnelle, des noix de cajou et des lentilles. Ajoutez également des pommes de terre rôties et des légumes à la casserole et votre dîner est prêt. Le repas n’est pas seulement plein de saveurs, mais il peut également être servi à l’occasion d’un dîner.

5. Tartes au macaroni au fromage

La tarte aux macaronis est un plat écossais qui a une croûte de pâtisserie friable et croustillante pleine de fromage et de macaronis. Le repas sort si bien et chaque composant du fromage au macaroni en passant par la croûte est parfaitement recréé. Vous pouvez faire de nombreuses petites tartes ou une seule grande.

6. Pizza à quiche profonde

Ce repas consiste à faire une croûte de patate douce à partir de farine de pois chiches et de millet qui est pressée dans un moule à gâteau, ce qui en fait un plat profond. Il est ensuite nappé de sauce tomate maison avant d’utiliser la garniture au chou frisé et la ricotta de tofu moelleux ou les légumes méditerranéens rôtis pour le remplir. C’est l’une des meilleures idées de dîner.

7. Panini aux haricots noirs et houmous

Dans ce plat, des ingrédients simples sont réunis pour faire un repas exceptionnel. Le sandwich comprend des haricots noirs salés, des aubergines tendres, des tomates séchées au soleil et de l’humus crémeux. Le repas délicieusement juteux peut être mangé sur le pouce grâce à ses deux morceaux de pain.

8. Purée de pommes de terre à l’indienne et sauce au cari

Le repas comprend des pommes de terre, des pois comme garniture et des épices indiennes. La préparation du repas consiste à écraser des pommes de terre rouges avec du cumin, de la coriandre, du curcuma, de l’oignon et des graines de moutarde. Une sauce inspirée du curry est faite de lait de coco, de tomates et d’autres épices et ajoutée comme garniture. Mangez le repas avec du pain plat moelleux comme des naans et des légumes cuits à la vapeur. C’est l’une des idées de repas sains les plus sucrées.

9. Avocat farci à la crème de cajou

Les avocats coupés en deux avec de la crème de cajou maison, garnis de ciboulette et de noix hachées, et servir avec des tomates cerises tranchées. Ce repas est aussi délicieux que sain, ce qui en fait l’une des meilleures idées de dîner.

10. Falafel au curcuma

Les pois chiches sont délicieux. Ces falafels sains au curcuma sont écrasés en boules pour garnir les salades ou pour garnir les sandwichs. Les boules sont moelleuses et humides, et avec une cuillère à café d’huile d’olive et une autre de curcuma, elles peuvent être riches en saveur.

11. Sandwich au porc trompé et frites

Le plat consiste à faire mijoter le jeune jacquier jusqu’à ce qu’une sauce barbecue molle, puis collante, soit utilisée pour le griller afin qu’il s’imprègne de l’arôme. La salade de chou crémeuse et croquante est utilisée comme garniture pour le sandwich. Faites cuire des frites au four et servez avec le repas. Si vous recherchez des idées de repas sains, c’est ici.

12. Bouchées de chou-fleur asiatique

Draguez et enrobez le chou-fleur de chapelure croquante et feuilletée. Ensuite, faites cuire le chou-fleur couvert de chapelure jusqu’à ce qu’il soit ramolli et recouvrez-le d’une sauce maison, qui est un peu épicée, un peu sucrée et un peu salée aussi. Servir les bouchées avec des légumes cuits à la vapeur et du riz brun.

13. Donair aux champignons d’Halifax

Il comprend des champignons épicés et une sauce crémeuse aux noix de cajou. Ces composants alimentaires sont enveloppés dans un pita avec de nombreux oignons rouges acidulés, tomates et légumes verts. Servez-le dans du papier d’aluminium pour éviter tout désordre. Pour des idées de repas sains, voici l’une d’entre elles.

14. Patates douces farcies au chou-fleur

Les patates douces sont farcies de fromage de chou-fleur et de plusieurs légumes. Il est facile à préparer et les patates douces font partie des nombreux légumes sains pour vous, ce qui en fait l’une des idées de dîner saines parfaites.

15. Maïs au fromage avec Quesadillas à l’avocat écrasé

Le fromage de cette recette est fait avec de l’ail, du maïs, de la levure nutritionnelle et du sel. L’ajout d’avocat et de tomates cerises rend le plat bien équilibré en termes d’ingrédients. Par conséquent, cette nourriture réconfortante est remarquablement saine et délicieuse.

16. Patates douces au curcuma et à la cannelle

Les patates douces ont une polyvalence qui permet de s’habiller avec toutes sortes d’ingrédients délicieux. Cependant, les assaisonnements à la cannelle et au curcuma rehaussent la saveur naturelle des patates douces. Le thym, le poivre et le sel rehaussent encore plus l’éclat de la patate douce. Il est également facile à préparer; avec un jet rapide et le temps dans le four, le plat est prêt.

17. Burger aux lentilles avec sauce à la moutarde

La recette nécessite quatre ingrédients. Les ingrédients comprennent des noix de Grenoble, des lentilles qui ajoutent une saveur terreuse au repas, une sauce piquante à la moutarde et des raisins secs, qui ajoutent une touche de douceur. Le résultat est un délicieux burger végétarien dont il est facile de tomber amoureux.

18. Purée de pois chiches au citron et à l’avocat

Sa recette est très simple. Écrasez les avocats et les pois chiches ensemble et assaisonnez de poivre, de généreuses quantités de citron et de sel. La combinaison crée une garniture de pain grillé crémeuse et piquante, une tartinade pour les sandwichs ou une trempette pour les légumes.

19. Anneau à rouler croissant aux épinards

Le repas est délicieux et facile à préparer. La trempette aux épinards, crémeuse et à l’ail, est enveloppée dans des rouleaux de croissant. Les petits pains sont ensuite cuits jusqu’à ce qu’ils deviennent dorés et croustillants et que la trempette soit chaude. C’est un incontournable de tout dîner. De plus, c’est l’une des idées de dîner préférées.

20. Casserole marocaine aux pois chiches

Le plat est une nouvelle façon de combiner les saveurs de la cuisine marocaine. Il a trois couches. Trois classiques inspirent les trois couches: falafel, tajine et houmous. Une fois assemblés, le résultat est un plat réconfortant unique qui pimente la rotation des repas en semaine.

21. Linguini au cari et à la noix de coco

C’est un repas qui utilise des ingrédients et des saveurs thaïlandais tels que le citron vert, le lait de coco, les nouilles de riz et la pâte de curry rouge. La texture, cependant, est comme celle d’un Fettuccine Alfredo – riche et crémeuse. Le repas peut être préparé à la dernière minute car il est facile mais contient d’énormes saveurs.

22. Ragoût de haricots noirs colombiens

Le repas est extrêmement sain, facile à préparer et délicieux. Il est plein de fibres et de protéines végétales. Les aliments utilisés pour préparer le repas sont peu coûteux. Ils comprennent l’ail, les haricots noirs et les oignons. Les céréales et l’avocat peuvent être servis en accompagnement. L’avocat contient de nombreux nutriments, ce qui fait du repas l’une des idées de dîner les plus recherchées.

23. Curry de chou-fleur rôti

Pour cette recette, le curcuma et le sel sont mélangés et utilisés pour assaisonner les fleurons de chou-fleur. Le mélange est ensuite torréfié jusqu’à ce qu’il devienne tendre et doré. Le chou-fleur rôti est ensuite mélangé dans un mélange cuit à partir d’un mélange de masala sec trempé dans un curry de tomates aromatiques avec des épices ajoutées en couche.

24. Soupe piquante et aigre du Sichuan

C’est un plat régional dans les cuisines du Sichuan et du Mandarin. La soupe est faite avec du poivre du Chili et du vinaigre pour ajouter au goût. La soupe est accompagnée d’autres plats d’inspiration chinoise.

25. Pépites de chou-fleur croustillantes

Le repas polyvalent idéal pour les fêtes, les dîners et autres occasions est généralement cuit au four. Pour de meilleurs résultats, faites cuire lentement le chou-fleur recouvert de farine dans de l’huile de coco. Le cuire lentement rend l’extérieur croustillant et l’intérieur bien cuit.

26. Ratatouille

Il est facile de réaliser ce plat français traditionnel. Les légumes sont disposés de manière à créer un attrait tout en garantissant que chaque bouchée trouve des saveurs différentes. Le plat salé se mange mieux seul, mais il peut inclure un accompagnement de pain.

27. Masala au beurre de champignons

Le repas est un plat courant dans n’importe quel restaurant indien. Il est fait de délicieuse sauce au curry. La sauce utilisée dans le repas est crémeuse en ajoutant beurre et crème ou lait. Le résultat est un repas épicé, crémeux et délicieux qui accompagne parfaitement les dosas, le riz cuit à la vapeur et le pain plat.

28. Chou-fleur rôti au tahini recouvert d’huile aux herbes citronnées

C’est un plat qui fait une belle pièce maîtresse pour la table à manger. Le goût est également tout aussi incroyable que l’apparence. Pour la recette, le chou-fleur est bien épicé, frotté à l’aide de l’enrobage de tahini aux noisettes, arrosé d’herbes citronnées puis garni d’amandes grillées.

29. Naan

Les pains naan sont mieux servis tant qu’ils sont encore frais et chauds. La collation moelleuse et prête à manger est si bonne qu’elle fait oublier qu’elle est sans gluten. Ils peuvent également être consommés avec une recette de biryani ou une recette de curry.

30. Macaroni au fromage aux patates douces

Le repas comprend des épinards dans sa recette avec la patate douce servie comme base pour qu’une sauce au fromage à l’orange puisse être préparée. En raison de la nature sucrée des pommes de terre, la moutarde et d’autres épices sont utilisées pour équilibrer la douceur.

Conclusion

Si vous voulez un dîner parfait à la fois sain et appétissant, ces trente idées de repas sont idéales pour vous. Cuisinez-en un aujourd’hui!

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