WV Farm2Fork: Menus sucrés aux baies d’été et cerises | Restauration et restauration


Ils sont là, comme des bijoux d’été au comptoir des produits – mûres, myrtilles, fraises et cerises, assis dans leurs paniers et vous attendent.

Ne les laissez pas passer quand ils sont en saison. Les baies et les cerises sont parfaites pour vous. Consommés frais avec du granola ou du yogourt, ils font un excellent petit-déjeuner ou une collation. Placés dans une salade du jardin, ils deviennent moyens à géniaux. Et puis il y a les desserts et les pâtisseries – ah, les pâtisseries.

Les baies et les cerises regorgent de bienfaits pour la santé.

Les cerises, par exemple, regorgent de vitamines, d’antioxydants et plus encore. Ils sont riches en fibres, ce qui vous fait vous sentir plus rassasié et réduit donc le risque de manger trop de calories. Les anthocyanes qui leur donnent leur couleur rouge aident à protéger votre corps contre les dommages contre les toxines environnementales et les radicaux libres, ce qui accélère le processus de vieillissement. Une tasse de cerises noires contient 9,7 milligrammes de vitamine C, ce qui aide à maintenir la peau, les tendons, les vaisseaux sanguins, les ligaments et le cartilage en bonne santé.

Les fraises sont des fruits pauvres en calories et riches en fibres et riches en antioxydants. Ces niveaux élevés d’antioxydants sains pour le cœur peuvent réduire le risque de maladies cardiovasculaires en inhibant la formation de cholestérol et ils peuvent aider à prévenir les problèmes oculaires, tels que la sécheresse oculaire. Ils peuvent avoir un effet anti-âge, car la vitamine C stimule la production de collagène et tonifie la peau et réduit l’hypertension artérielle car ils sont riches en potassium et en magnésium. Les fraises sont une excellente collation pour les femmes enceintes car elles contiennent de l’acide folique, un nutriment essentiel pour assurer une santé optimale pendant la grossesse.

Les bleuets sont riches en vitamine C, fournissant près du quart de l’apport quotidien recommandé d’une personne en une seule portion. Ils sont également une bonne source de fer, de phosphore, de calcium, de magnésium, de manganèse, de zinc et de vitamine K. Le fer et le zinc aident à maintenir et à renforcer des os sains. La teneur en fibres, en folate, en potassium, en vitamine B6 et en phytonutriments des bleuets aide à maintenir un cœur en santé. Certaines études ont montré que les myrtilles sont liées à un déclin cognitif plus lent (en particulier chez les femmes âgées) et peuvent améliorer la mémoire à court terme et la coordination motrice d’une personne.

Les mûres ne sont pas considérées comme des baies au sens botanique, mais sont en fait un fruit agrégé en raison de leurs petites drupelets. Ils sont un régal sucré qui est faible en calories (une tasse a environ 60 calories) et riche en vitamine C (une tasse a 40% de l’apport journalier recommandé pour les hommes et les femmes). Les mûres sont remplies de fibres et une tasse contient environ 8 grammes, ce qui représente environ 30% de la recommandation quotidienne en fibres. Ils sont une excellente source de vitamine K, une vitamine clé qui contribue à la santé des os et à une coagulation sanguine saine et qui contiennent certains des plus hauts niveaux d’antioxydants de tous les aliments.

Chez The Purple Onion, nous vendons des baies locales en saison. Comme d’autres vendeurs de fruits et de produits, nous savons que ces douceurs sucrées d’été sont excellentes, mais beaucoup de nos clients aiment aussi cuisiner avec eux.

Quand la simplicité est meilleure, pensez à fouetter un chantilly aux fraises ou des peluches aux baies, qui provient du livre de cuisine américain de 1940. Aucune de ces recettes ne prend beaucoup de temps et les baies sont définitivement les vedettes des plats.

Les cordonniers sont quelques-unes des recettes de desserts les plus simples pour l’été. Présentez les mûres et les bleuets dans les cordonniers. Servez ce dessert chaud avec une garniture de glace à la vanille et vous avez l’été dans un bol! La recette que nous partageons est une recette traditionnelle qui peut également être utilisée plus tard en été pour les pêches et à l’automne pour les pommes.

Pour un autre dessert rapide, les gâteaux à la chapelure sont excellents. Ici, nous vous proposons une idée de carrés de gâteau aux miettes faciles à préparer et à servir. La recette demande des bleuets, mais vous pouvez remplacer les cerises aigres dénoyautées tout aussi délicieusement.

Les tartes et les tartes sont également idéales pour les cerises et les baies. La Tarte aux cerises et aux amandes combine des cerises fraîches et séchées. Vous utilisez une croûte de tarte réfrigérée prête à l’emploi pour cette recette, ce qui vous fait gagner du temps dans la cuisine.

Changez votre recette de tarte aux fraises d’été avec cette tarte à la crème aux fraises. C’est un rêve avec une croûte de biscuits au chocolat non traditionnelle et un centre crémeux. Les fraises fraîches sur le dessus sont un showstopper. Cette tarte prend un peu plus de temps à faire car vous devez laisser la crème refroidir au réfrigérateur, alors gardez cela à l’esprit lorsque vous prévoyez.

Comment conserver et nettoyer les baies fraîches

Les baies saisonnières doivent être correctement nettoyées, stockées et manipulées afin que vous tiriez le meilleur parti de votre achat.

Voici quelques conseils pour vous aider avec leurs soins.

Toutes les baies sont délicates, mais certaines sont plus délicates que d’autres.

Les myrtilles, par exemple, n’absorbent pas l’humidité et ont une peau plus protectrice que les autres baies. Ils se conservent mieux et sont les plus lents à se détériorer. Les fraises super absorbantes, en revanche, absorbent l’eau comme une éponge. Les mûres et les framboises se détérioreront le plus rapidement.

Les bleuets, les mûres et les framboises ne bénéficient pas d’un mûrissement supplémentaire après avoir été cueillis. Ils ramolliront, mais ne seront pas meilleurs. Les fraises ne s’améliorent pas ou ne mûrissent pas du tout après avoir été cueillies. S’ils ne sont pas mûrs lorsque vous les achetez, ils le resteront, alors achetez les baies les plus mûres possible.

Conservez la plupart des baies, à l’exception des fraises, au réfrigérateur, au sec et dans le récipient dans lequel vous les avez achetées. Les fraises ont tendance à sécher au réfrigérateur, alors stockez-les en une seule couche sur une serviette sèche et couvrez avec une serviette humide. Mangez-les dans un jour ou deux après l’achat.

Assurez-vous que les baies que vous conservez au réfrigérateur ne se trouvent pas dans la partie la plus froide du réfrigérateur. Aussi, placez-les dans un endroit visible où vous les verrez et n’oubliez pas d’en profiter rapidement.

Lavez vos baies lorsque vous allez les manger. Sinon, rangez-les tels qu’ils sont lorsque vous les avez achetés et assurez-vous que le contenant dans lequel ils se trouvent est respirant.

Les fraises ont une peau délicate et absorbante. Faites tourner rapidement les baies non lavées dans un bol d’eau et placez-les dans une passoire. Ensuite, placez-les en couches simples sur du papier absorbant et laissez-les sécher.

Les bleuets peuvent prendre un trempage rapide et doivent ensuite être placés dans une passoire pour égoutter. Séchez-les également après les avoir lavés.

Au lieu de laver ou de rincer les mûres et les framboises, vaporisez-les rapidement avec de l’eau et séchez-les doucement. Utilisez le plus rapidement possible car une fois que l’eau pénètre dans les coins et recoins de ces fruits, leur texture est compromise.

Si vous ne pouvez pas manger toutes les baies avant qu’elles ne se gâtent, congelez-les. Lavez les baies et séchez-les soigneusement en les étalant en une seule couche sur une plaque de cuisson recouverte de papier ciré. Une fois congelées, transférez les baies dans des sacs hermétiques et zippés. S’ils gèlent séparément sur la plaque à pâtisserie, ils resteront également dans le sac.

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